Clevewebguide.com » Maison » Quelles sont les cinq règles de la décoration murale ?

Quelles sont les cinq règles de la décoration murale ?

Vous souhaitez vous lancer dans la décoration murale de votre appartement ou de votre maison ? Bonne idée. Toutefois, il est essentiel de connaître quelques règles pour ne pas risquer la faute de goût. Pour vous accompagner dans la création de votre ambiance, https://www.izoa.fr/179-decoration-murale vous livre quelques règles à suivre.

Quelles sont les cinq règles de la décoration murale ?

Quelles sont les cinq règles de la décoration murale ?

Pour bien décorer votre intérieur, voici les cinq règles incontournables à respecter :

  • Toujours travailler avec un nuancier. Si la couleur vous plait en ligne ou en magasin, le nuancier est essentiel pour se rendre compte du rendu dans votre maison. Notre conseil ? Achetez même une dose d’essai de peinture vendu un euros ou quelques lés de papier-peint pour vous faire une idée réelle du résultat final.
  • Ne pas surcharger. Si la pièce est vide, pensez au résultat avec vos meubles. Choisir une décoration murale trop présente, c’est aussi prendre le risque de se sentir étouffé chez sois.
  • Osez un mur différent. Qu’il s’agisse d’une couleur de peinture particulière ou d’un papier peint, choisir de décorer un mur différemment peut donner du relief à votre pièce.
  • Soyez inventif. Désormais, vous pouvez vous autoriser à sortir des sentiers battus pour créer une décoration cent pour cent sur-mesure.
  • Soignez la préparation. Certes, vous êtes enthousiaste, mais bâcler la préparation de vos murs, c’est prendre le risque de voir votre résultat final de moins bonne qualité, ou même d’avoir de grosses difficultés pour poser quoi que ce soit.