Clevewebguide.com » Pour la santé » Cigarette électronique : qu’est-ce qu’une e-cigarette ?

Cigarette électronique : qu’est-ce qu’une e-cigarette ?

La nicotine est un produit toxique produit suite à la combustion du tabac des cigarettes habituels. Cette molécule agit au niveau du cerveau avec un effet psychotrope qui provoque une relaxation immédiate.

La nicotine, face à une consommation répétée, va provoquer une dépendance au niveau du cerveau poussant le fumeur à toujours en demander davantage, avec un sevrage relativement difficile.

En effet, lorsque le fumeur essaye de se sevrer, il se heurte à de nombreux effets indésirables à savoir :

  • Une fatigue extrême ;
  • Des insomnies ;
  • Des maux de tête ;
  • Des troubles d’humeurs.

La e-cigarette ou cigarette électronique est donc apparue à cet effet.

Ce petit bijou de technologies remplace peu à peu la cigarette classique, et ce, en permettant aux fumeurs de se sevrer de manière graduelle en contrôlant et en diminuant progressivement la concentration de nicotine contenue dans les capsules de e-liquide.

La e-cigarette est également beaucoup moins toxique de la cigarette habituelle, vous offrant la possibilité de profiter d’une bouffée de vapeur aromatisée avec zéro toxicité. Vous saurez si vapoter bon ou mauvais.

Choisir sa cigarette électronique

Les fumeurs débutants se heurtent à la difficulté de choisir leur cigarette électronique, en effet, face à la très grande sélection d’appareil qui figure sur le marché, le consommateur a en général beaucoup de mal à choisir, pour cela, il est important de prendre en considération certains critères à commencer par la fréquence à laquelle vous fumez, en effet, cette dernière va influencer l’autonomie ainsi que la capacité de l’appareil.

Si vous débutez dans la consommation ou que vous n’avez jamais fumé, optez pour une cigarette dotée d’une batterie moyenne avec une capacité de 100w ainsi qu’un réservoir d’une contenance de 10 mg/ml quant au e-liquide, si vous n’avez jamais fumé, il vous est conseillé d’opter pour des e-liquides avec une teneur en nicotine nulle.

Si vous êtes plutôt ancien dans la consommation de tabac avec plusieurs paquets par jour, mais que vous souhaitez vous sevrez, commencer quand même par une cigarette électronique avec une autonomie un peu plus importante, et ce, avec une batterie de plus de 100 w, quant au réservoir de e-liquide il doit avoir une contenance d’au moins 20 mg/ml, et ce, pour répondre de manière suffisante à votre consommation quotidienne. Procédez par la suite à la régression de la teneur en nicotine dans le e-liquide de manière graduelle en fonction de l’adaptation de votre corps.