Clevewebguide.com » Pour la santé » Quand faut-il sortir son mouche-bébé électrique ?

Quand faut-il sortir son mouche-bébé électrique ?

Dès que le nez de votre enfant commence à couler, il faut réagir au plus vite pour l’aider à se débarrasser de ses sécrétions nasales. À défaut, l’infection gagnera du terrain. Il faut savoir qu’un enfant est généralement incapable de se moucher efficacement avant au moins l’âge de 3 ans. D’où l’intérêt d’acheter un mouche-bébé électrique. Comme vous le lirez sur www.mouche-bebe-electrique.fr, cet appareil vous permettra d’évacuer ces sécrétions nasales.

Quand faut-il sortir son mouche-bébé électrique ?

Il est clair que bébé n’appréciera pas de vous voir utiliser ce mouche-bébé électrique. Toutefois, il le faut, il en va de la santé de votre bambin. Il sera facile de commander un mouche-bébé électrique sur internet. Ce n’est pas le choix qui manque ! Toutefois, pour être certain de commander un modèle de qualité, préférez opter pour une marque connue. Les appareils bas de gamme ont tendance à être moins efficaces et surtout moins résistants.

Pour bien choisir votre mouche-bébé électrique, voici quelques critères que vous pourriez prendre en compte :

  • vous aurez d’autant plus de facilité à utiliser votre mouche-bébé électrique qu’il sera compact et ergonomique. En clair, il faut pouvoir l’utiliser d’une seule main. Pensez que votre enfant ne sera certainement pas très coopératif. Aussi, vous aurez besoin de votre autre main pour l’empêcher de trop gesticuler
  • préférez un modèle rapide, qui ne demandera que quelques secondes pour bien évacuer chaque narine
  • voyez si plusieurs embouts de différentes tailles sont disponibles dans la boîte. Vous choisirez ainsi l’embout en fonction des narines de bébé. Par contre, il ne sera pas question d’enfoncer l’embout au risque de lui abîmer la muqueuse nasale. Et si cela devait malheureusement arriver, il est certain que votre bambin ne sera plus coopératif du tout !

Mouche-bébé électrique : pour aider bébé à guérir?

Maintenant que vous avez reçu votre mouche-bébé électrique, vous pourrez vous en servir dès les premiers signes de rhume. Au moins, vous éviterez que l’infection ne se propage de trop et vous aiderez votre enfant à guérir plus vite. Si vous ne faisiez rien, bébé perdrait l’appétit à cause de son petit nez encombré. Il aurait aussi certainement mal à la tête. Et une fois dans son lit, ses sécrétions nasales vont couler dans sa gorge. Du coup, il va tousser. Et parfois tellement fort qu’il pourrait en vomir. Sans oublier que son sommeil en serait perturbé. Et quand bébé dort mal, ses parents également.

Par contre, « juste » évacuer ses sécrétions nasales ne suffira pas. Il faudra aussi procéder à des lavages de nez avec du sérum physiologique. Pas besoin d’aller chercher une ordonnance chez le médecin puisque le sérum physiologique est en vente libre. Vous verrez que ce sont des dosettes à usage unique. Vous les jetez après chaque lavage même s’il en reste encore un peu. Cela peut paraître évident mais petite précision quand même : vous vous lavez soigneusement les mains avant et après vous être occupé de votre bout de chou.