Clevewebguide.com » Pro » Notre assurance : quelles sont les formules proposées par les compagnies françaises ?

Notre assurance : quelles sont les formules proposées par les compagnies françaises ?

Souscrire une police d’assurance auto est obligatoire par la loi depuis 2013 et cela, pour tous les détenteurs de voitures neuves ou d’occasion afin de se couvrir soi-même ainsi que les autres usagers de la route.

Les compagnies d’assurances françaises mettent à la disposition de leurs clients actuels et potentiels différents types de formules afin de répondre à un maximum de leurs besoins, et parmi les formules les plus sollicitées nous pouvons vous en citer 03 :

  • Les formules tous risques ;
  • les formules au tiers (responsabilité civile) ;
  • les formules tiers étendu (intermédiaires).

Nous vous invitons à consulter le lien suivant : notre-assurance.net pour plus de détails sur les conditions de souscription à ses différents types de formules d’assurances auto.

Pourquoi la formule auto au tiers est-elle obligatoire par la loi ?

Parmi les différentes formules d’assurances auto que nous vous avons cité plus haut dans cet article, une seule seulement est obligatoire par la loi et c’est la formule au tiers.

Cette dernière (aussi appelée responsabilité civile) est la formule d’assurance auto la moins chère du marché mais aussi la moins couvrante car elle ne prend en charge que les dégâts physiques et matériels potentiels que les souscripteurs peuvent causer aux tiers (entre autres, les usagers de la route en cas d’accidents).