Clevewebguide.com » Voyager » Quelle est la durée d’une croisière sur la Méditerranée ?

Quelle est la durée d’une croisière sur la Méditerranée ?

Quand vous avez envie de passer des vacances différentes, il ne faut pas hésiter à réserver une croisière sur la Méditerranée sur https://centralcruise.com/croisiere/destination/mediterranee. Vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau et parfois vous ferez des escales. Il sera important que le bateau soit confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Quelle est la durée d'une croisière sur la Méditerranée ?

Par contre, ce n’est pas donné à tout le monde de se sentir bien sur un bateau. Aussi, quand il s’agit de votre première fois, préférez opter pour une mini-croisière qui durera entre 3 et 6 jours. Elle vous permettra de découvrir cette façon de voyager et voir si tout se passe bien.

Quand partez-vous en croisière sur la Méditerranée?

Pour une croisière sur la Méditerranée, vous partez quand vous en avez envie puisque les températures y sont toujours plus ou moins clémentes. Par contre, si vous étiez attiré par les Antilles, il faudrait vraiment éviter juillet et août, autrement dit quand les conditions météorologiques sont les plus défavorables.

Si vous préférez partir loin et faire de nombreuses escales, vous n’aurez pas d’autre choix que de partir plus de 10 jours. Ici vous profiterez d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.

Sinon, vous aurez le choix de la cabine. Il existe plusieurs catégories :

  • la moins chère sera une petite cabine intérieure et sans fenêtre
  • ensuite vous avez les cabines extérieures, à l’étage, avec vue sur mer
  • pour les gros budgets, il existe également les suites.