Clevewebguide.com » Voyager » Qui loge en famille d’accueil en Angleterre ?

Qui loge en famille d’accueil en Angleterre ?

Si vous voyez que votre enfant revient avec de mauvaises notes en anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer un séjour linguistique en Angleterre. Il y fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion totale dans la langue et il n’aura pas d’autre choix que de la pratiquer s’il veut communiquer avec son entourage.

Pourquoi préférer la famille d’accueil en Angleterre?

Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il ne serait pas étonnant qu’il soit stressé et vous aussi. Du coup, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard.

Qui loge en famille d'accueil en Angleterre ?

Vous verrez que vous aurez de nombreuses décisions à prendre et notamment choisir :

  • le mode d’hébergement dépendra de l’âge et de la maturité de votre enfant. Vous choisirez la famille d’accueil angleterre quand il est encore jeune. Sinon, vous avez aussi la chambre universitaire ou la colocation partagée avec d’autres étudiants
  • les heures de cours par semaine : à voir en fonction des lacunes à combler. Aussi bien, un test sera proposé à l’arrivée pour évaluer clairement le niveau de chacun des participants
  • les activités pratiquées pendant le temps libre. Ne pensez pas que votre enfant passera toutes ses journées en classe ! Le plus souvent les cours sont donnés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ce sera alors l’occasion de partir en excursion ou de faire du sport.