Clevewebguide.com » Voyager » USA : pourquoi les États-Unis reviennent dans l’estime du monde ?

USA : pourquoi les États-Unis reviennent dans l’estime du monde ?

Les États-Unis proposent un système électoral vieux de deux siècles avec une élection à un seul tour. C’est une tradition américaine qui remonte à l’époque de l’élaboration de la Constitution de 1776. En effet, les Américains ont proposé un système électoral des plus complexes. Il faut dire que l’organisation tel un État fédéral ne permet pas de mettre en place un système simple y compris pour les élections de 2020. C’est pourquoi il est très intéressant de comprendre pourquoi ce système électoral si compliqué.

D’abord, il y a toujours un vote populaire comme en France. Sauf que le peuple américain indique son vote à des grands électeurs dans les 50 états. Ensuite, si la majorité des voix est remportée par le candidat, le gagnant rafle tout. En l’occurrence, pour quelques voix, ce sont des grands électeurs acquis à la cause d’un candidat à la Maison Blanche.

  • un système électoral très complexe
  • 50 élections pour élire le Président
  • chaque état admet des grands électeurs

USA : pourquoi les États-Unis reviennent dans l’estime du monde ?

Une élection vue par le monde entier

Les États-Unis étant la première puissance mondiale, tous les regards se tournent vers elle tous les quatre ans. Cette année, Donald Trump, président sortant a été mis en ballottage par Joe Biden, ancien VP des États-Unis sous la mandature Obama. D’ailleurs, les deux hommes sont les deux candidats les plus âgés pour la fonction suprême de Président des États-Unis. Cette élection a donné.

Quasiment son verdict avec une victoire étriquée et encore au conditionnel du démocrate Joe Biden. Pour connaître tous les détails sur le fonctionnement des États-Unis, un petit coup d’œil sur chrysal-id.fr.